M-Commerce en France : la tendance à connaître en 2017

M-Commerce en France : la tendance à connaître en 2017

M-Commerce en France : la tendance à connaître en 2017

Le M-commerce en France ne cesse de croître : plus d’un quart des ventes en ligne se font actuellement sur un mobile et les ventes augmentent de 30% en 2016. De son côté, le chiffre d’affaires du E-commerce a augmenté de 14,6% dans le même temps. Pour en savoir plus, je vous invite à télécharger notre livre blanc « Relation client & eCommerce : la révolution du mobile ».

Les marques n’ont plus le choix. Pour rester innovantes, elles doivent être aussi mobiles que leurs utilisateurs. 84% des mobinautes français surfent quasiment quotidiennement sur leur smartphone et passent près de 2h27 en moyenne, chaque jour, sur mobile.

Tendance du M-Commerce en 2017 : le mobile-first en pleine expansion 

En 2016, même Google a misé sur le “mobile first”. Suite à la recrudescence de l’utilisation mobile avec, notamment, plus de recherches faites sur mobile que sur desktop, le géant américain a créé un index “mobile-first” rendant l’expérience m-commerce encore plus essentielle aux performances des marques en matière de recherche naturelle.

Les appareils mobiles sont maintenant présents dans notre quotidien et ne nous quittent plus. Ils sont aujourd’hui majoritairement utilisés en amont d’un acte d’achat. « Pour la majorité des consommateurs, les smartphones et les tablettes sont complémentaires et viennent améliorer les produits et écrans traditionnels mais ne les remplacent pas. C’est notamment le cas des 18-24 ans qui peuvent avoir tout naturellement un ordinateur portable sur les genoux et un smartphone à la main », selon Duncan Stewart, Directeur du centre de recherches TMT de Deloitte Canada.

Pour aller plus loin : Le livre blanc du M-Commerce en France

Tendance du M-Commerce à l’international : l’exemple chinois 

S’il y a un exemple à suivre en matière de stratégie et d’innovation mobiles, c’est bien celui de l’Empire du Milieu. En effet, le géant chinois ne manque pas d’innovations pour attirer les consommateurs sur mobile : entre les QR codes, les assistants virtuels (Siri, Google Now) et autres solutions de paiement instantanées (PayPal), même in-app (Apple Pay, WeChat Wallet), le mobile s’inscrit de plus en plus dans le quotidien des Chinois.

Dans le livre blanc « Relation client & ecommerce : la révolution du mobile « , découvrez : 

  • quels sont les usages et les canaux de contact sur mobile ;
  • comment engager vos clients sur mobile ;
  • comment optimiser l’activité de vos conseillers sur mobile.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “M-Commerce en France : la tendance à connaître en 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s