Amazon, Groupon et C-discount champions du M-Commerce

A l’occasion de la dixième édition du salon E-Commerce Paris, la FEVAD et Médiamétrie ont dévoilé une étude permettant de découvrir les sites mobiles les plus fréquentés par les 36 millions de cyber acheteurs français.

10216476-16673587

Les champions du M-Commerce ne sont pas tout à fait les mêmes que les champions du E-Commerce. A l’occasion de la dixième édition du salon E-Commerce Paris désormais intégré à la « Paris Retail Week », la FEVAD (fédération des entreprises de vente à distance) et Médiamétrie ont dévoilé une étude permettant de découvrir les sites mobiles et applications les plus fréquentés par les 36 millions de cyber acheteurs français.

Si Amazon (1e), Cdiscount (3e), Vente-Privée (4e) ou eBay (5e) dominent le classement, on note l’excellente performance de Groupon, absent du top Top 10 du E-commerce (desktop) mais qui se classe directement 2e du classement M-Commerce avec une audience de 5,2 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 744 000 par jour.

En se focalisant sur l’audience quotidienne, Amazon garde de peu sa couronne (1 398 000 visites) mais il est cette fois ci talonné par Vente-Privée avec 1 126 000 visites quotidiennes

« le top mobile issu de la nouvelle Audience Internet Mobile de Médiamétrie démontre la puissance des enseignes qui développent une stratégie Cross Devices. L’utilisation des écrans mobiles permet aux marques d’accompagner les cyberacheteurs tout au long de leur parcours d’achat . » explique  Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings

« les chiffres montrent l’explosion du m-commerce. Cette évolution est extrêmement rapide et devrait se poursuivre dans les années à venir. » ajoute Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad

Estimé à 24% des transactions en France, le M-commerce pèserait déjà près d’un tiers des transactions en Europe de l’Ouest et serait même devenu majoritaire dans des pays « mobile First » comme la Chine, en représentant 75% des transactions d’une plate-forme comme Alibaba.

Publicités

Une réflexion sur “Amazon, Groupon et C-discount champions du M-Commerce

  1. Cet article prouve que la performance du site e-commerce n’est pas forcément proportionnelle à l’équivalent m-commerce (application ou site mobile). Il existe des exceptions. Groupon en est un parfait exemple : le site internet ne fait pas parti du top 10 e-commerce alors que l’application mobile est 2ème du classement m-commerce. Il parait donc essentiel de se concentrer pleinement sur le développement d’une application mobile intuitive, pratique et ergonomique pour booster ses ventes et devenir un acteur principal du m-commerce.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s