Stratégie de monétisation.

Stratégie de monétisation : Les transactions plus fortes que la publicité ? – servicesmobiles.fr
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Google et Facebook sont sans aucun doute deux des plus grandes réussites entrepreneuriales de l’ère numérique. Les deux sociétés servent des milliards d’utilisateurs, ils sont les gagnants de notre époque. Mais que se passerait-il si le cœur de leurs affaires s’écrouler ? Et si Google et Facebook s’étaient concentré sur la mauvaise stratégie de monétisation à partir d’une perspective à long terme ? Et si les annonces publicitaires étaient inférieures aux transactions ?

Il y a un nombre croissant de signaux qui montrent que les choses bougent ! L’une des plus révélatrices est l’évolution rapide du marché du commerce électronique chinois et la montée de Tencent à travers WeChat (connu sous le nom de Weixin dans sa Chine natale).

Le succès de Tencent est un modèle d’affaires qui va au-delà des annonces publicitaires avec les transactions directes. Au lieu de vendre principalement des publicités aux annonceurs, Tencent a décidé de vendre des biens virtuels et maintenant des biens matériels en livrant ces transactions commerciales directement aux consommateurs sur n’importe quel canal ou device. Donnez aux gens la chance d’acheter immédiatement ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. Si vous pouvez le voir, vous pouvez l’acheter ici, dès maintenant sur votre appareil mobile.

L’application WeChat de Tencent révolutionne le commerce électronique avec 846 millions de personnes.

pour en savoir plus

Sources

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